QUI SUIS-JE ?

Aurélie Longeaud est praticienne de neurofeedback dynamique dans son cabinet Neurofeedback Dynamique 77 à Beautheil, sur le secteur de Coulommiers, avec l'équipement NeurOptimal®.

 

Investie dans la médecine alternative et holistique, elle est également passionnée de méditation et de relations humaines.

 

En parallèle des séances de Neurofeedback et de manière complémentaire, elle vous informe sur l'importance de l'équilibre intestinal afin d’en savoir plus sur les microbiotes, leur impact sur votre santé, ou encore les interactions entre votre intestin et votre cerveau…un passionnant voyage au cœur de votre Etre qui vous permettra de mieux comprendre et même prévenir certains troubles grâce à quelques précieux conseils.


Mère de deux enfants, c’est en suivant l’évolution de ceux-ci et en étant confrontée à certaines problématiques avec son fils cadet porteur de troubles du spectre autistique de forme regressive, qu’elle s’intéresse aux neurosciences et découvre le neurofeedback. Les séances de neurofeedback en complément des prises en charge ont été à l'origine d'un déclic pour de nombreux apprentissages "en veille".

De toute évidence, il lui a semblé indispensable d'enrichir ses connaissances sur la plasticité de notre cerveau dont on entend trop peu parler, c'est à dire la capacité de ce dernier à pouvoir modifier l'organisation de ses réseaux de neurones afin de se réguler pour mieux fonctionner.

Etre à l'origine de l'implantation du neurofeedback sur ce secteur de Seine et Marne afin de pouvoir y donner accès au plus grand nombre était une priorité, puisque les praticien(nes) les plus proches étaient sur Marne la Vallée.

Quand on sait que le cerveau est le chef d'orchestre de ce que nous sommes, s'investir et se former afin d'obtenir la certification pour devenir praticienne de Neurofeedback dynamique était devenu une de ses priorités.

En formation continue, Aurélie poursuit ses apprentissages et se perfectionne dans les domaines qui la passionnent tels la naturopathie, la lithothérapie et bien évidement le neurofeedback.

Cette méthode repose sur le principe que nous avons tous en nous la capacité de nous autoréparer, de nous autoréguler, donc accessible à tous sans aucune restriction. Mais aussi et surtout sans aucune médication ni stimulation.

 

Notre cerveau par sa plasticité, est toujours prêt à apprendre et à changer. Parfois, il ne peut plus le faire par lui-même et a besoin d'un petit coup de pouce. C 'est ce que lui apporte le neurofeedback.

C'est avec plaisir qu'elle vous accueillera dans son cabinet pour vous faire découvrir cette méthode fabuleuse en vous souhaitant de bénéficier de ces bienfaits.

Aurélie LONGEAUD

Praticienne certifiée par Zengar Institute

sur rendez-vous uniquement du lundi au samedi
06 65 18 80 92
cabinet au 12 la forêt 77120 Beautheil
                                              

 

Les séances de Neurofeedback Dynamique ne se substituent pas au traitement médical mais a pour objectif d’accompagner vers plus de confort. Ce n'est en aucun cas une thérapie ou un accompagnement médical.

Les séances de Neurofeedback Dynamique peuvent être un excellent complément au suivi médical et psychothérapeutique.

Pour l’instant, en France les séances de neurofeedback ne sont pas remboursées. 

©neurofeedback dynamique 77.2017 / Tous droits réservés  / Mentions légales
séances  sur rendez-vous uniquement
du lundi au samedi
06 65 18 80 92
cabinet secteur Coulommiers
12 la forêt, 77120 Beautheil